Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 720
27 janvier 2012

Sciences : Electricité et développement durable

Dans le cadre d'un projet en électricité, les élèves ont construit 2 types de jeux basés sur l'électricité :

  • le parcours du fil ... avec des Buzz l'éclair et des Mario Bros en déco !!!
  • le question réponse

       P1060258       P1060283

Histoire de changer un peu des " Relie le pays et la capitale " , on a opté de réinvestir les connaissances des élèves sur les animaux en voie de disparition. Le support devait être fait à l'ordinateur avec recherche des animaux sur internet.

Les différents groupes ont donc crée plusieurs types de questions :

  • relier l'animal et la partie du corps pour laquelle il est chassé
  • relier l'animal et son milieu de vie ( forêt de bambou - mais de qui s'agit-il ? - ; banquise..
  • relier l'animal et le pays dans lequel il vit

 

    P1060256   P1060282

Publicité
Commentaires
L
super! pourrais je moi aussi avoir cette fiche technique pour fabriquer ces jeux et où trouver ces matériaux , surtout pour la douille.
Répondre
M
Bonjour, j'aimerai faire un circuit pour jouer avec des eleves lors de mon stage, pourriez vous me dire votre matériel et comment vous l'avez fait ? merci
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis très très intéressée par la construction de ces 2 jeux. Je pense faire fabriquer des quiz sur les tables de multiplication Est il possible que vous m'envoyiez le matériel nécessaire ? Merci d'avance. Anne-Céline
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre de mes stages, j'aimerais réaliser un parcours électrique comme l'exemple ci-dessus. Après plusieurs recherches, je ne trouve toujours pas le moyen d'en construire un. Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Laureline
Répondre
T
Merci pour ton message et pour répondre à ton message et à tes questions ; le jeu a été construit en fin de projet, après avoir vu : pile, ampoule, allumer l'ampoule avec la pile + fil, conducteur et isolant, notion de circuit.<br /> <br /> Ensuite je leur ai montré le jeu fini ( montage caché )et ils ont dû réfléchir au montage ( mais ce sont des cycle III) et le réaliser. je t'envoie la fiche par mail ! Bon projet !
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité