Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 720
25 janvier 2009

MONSTRES : jeu de domino sur le portrait de monstres

Afin de compléter le projet en français sur les monstres ( portrait ), voici un jeu de dominos sur le portrait de monstre , où il s'agit d'associer un dessin de monstre et une description de 2 ou 3 lignes. J'ai trouvé les illustrations sur le très bon site de Moustache

domino_monstre

( Il y a 2 feuilles dans le jeu ! )

Je joins également les séances de " préparation " : exercices_prepa_portrait_monstre

  • Associer des dessins et des descriptions.( tirées du jeu )
  • Dessiner un monstre d'après la description et inverse
  • Evaluation : relier descriptions et images monstre_3

Le jeu ( en 2 fiches sinon c'était trop lourd !!!) :   
Fiche 1 :  domino
Fiche 2:    domino_2

 


 

Publicité
Commentaires
C
Excellent ce petit jeu ! Ils vont adorer ! Et quelle chouette façon d'aborder le thème. Merci !!!
Répondre
C
Merci, cette année, thème "les monstres". Chouette idée.
Répondre
P
Merci d'avoir mis ce jeu en ligne. Je m'en servirai sûrement dans le cadre du prix des indo.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Je t'avais déjà laissé un commentaire sur ce travail. Comme prévu j'ai utilisé tes ressources pour faire un petit dossier sur les portraits de monstres. Je n'ai pas trouvé où te contacter directement donc je te pose la question ici. Je voudrais publier tout ça mais voilà, le contenu des cartes "portrait" étant le tien, je n'ai pas envie de m'attribuer ton travail. Aussi je voulais savoir si tu étais d'accord (sachant que tu seras citée sur les docs !). Dans l'attente de ta réponse... Merci pour ton blog ;)
Répondre
T
Pas de soucis , je vais ajouter mes sources au niveau des illustrations. Désolée, il m'arrive moi aussi de plus en souvent de trouver des jeux, exercices que j'ai inventés sur d'autres sites et c'est vrai que il y a toujours un petit pincement quand les sources ne sont pas citées.. Je cherchais pour ce jeu sur le portrait des monstres et c'est vrai que ceux sur ton site était parfait par rapport à ce que je cherchais.
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité