Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 921
27 novembre 2010

poésie : Les mensonges.. et la relative

A partir de la chanson traditionnelle  " Les mensonges" :

Ah j'ai vu, j'ai vu
Compère qu'as-tu vu ?
J'ai vu une vache
Qui dansait sur la glace
A la Saint Jean d'été
Compère vous mentez !

Les élèves vont être amenés à écrire une poésie du même type ! Le but ( hormis le plaisir d'écrire , d'inventer des poésies ) est d'écrire des propositions relatives ( ça tombe bien on est en plein dedans en grammaire ! )

index


Ici : Fiche de préparation + texte de la chanson. : ah_j_ai_vu_

Publicité
Commentaires
G
Super cette idée ! :-)<br /> <br /> Ainsi, les propositions relatives seront beaucoup plus agréables à comprendre... ;-)<br /> <br /> MERCI ! :-)
Répondre
L
vous mentez
Répondre
S
Bonjour Clément , oui tout va bien !
Répondre
C
bonjour maitresse ça va? moi oui!!!!
Répondre
T
Bonjour Clément ! Oui ça va bien, alors tu étais bloqué par la neige chez toi ? Bon week end
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité