Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 720
6 octobre 2008

ARTS VISUELS : LES INDIENS D'AMERIQUE

Après , l'an dernier, un voyage avec les pirates, tout au long de l'année , en arts visuels, nous voici à nouveau partis voguer à travers les océans mais cette fois-ci pour un voyage autour des continents.
1ère étape de notre voyage :         Les indiens d'Amérique

Graphismes, coiffes, portraits, capteurs de rêves et cartes seront fabriqués par les élèves.Et après un projet l'an dernier entre les classes de CE1 et CE2- CM1 , nous voilà  embarqués pour un voyage avec toutes les classes de l'élémentaire !

GRAPHISMES INDIENS

Chaque élève devait choisir un motif issu de ce montage , le coller au centre de sa feuille ( format carte postale ) et continuer ( crayons de couleurs ou feutres, règle et crayon à papier )  L'observation de différentes oeuvres avait permis de caractériser les couleurs ( primaires , vives) et les formes ( souvent géométriques ou symboliques )

Rotation_de_Sesia061


Et quelques résultats :

P1010677  P1010684

P1010686  P1010679

Et plus de photos dans l'album " Les indiens " !


Publicité
Commentaires
L
Exuse moi j'ai mis salut au mieux de bonjours.
Répondre
L
Salut Sylititi ba je voulait juste te dire de rien et je te félisite pour avoir mis nos dessine nos portrait de pirate merci beaucoup j'adore ton blog il et bien fait et il est rigolo quand tu parle de Zoé et de Lison .
Répondre
S
Coucou Laurine, c'est gentil de venir sur mon blog !
Répondre
L
bravo Sylvie c'est Laurine en ce2 et j'étais dans ta classe l'année dernière en ce1
Répondre
S
A venir les coiffes d'indiens ( je n'ai plus qu'à prendre les photos ), et demain on commence les portraits, capteurs de rêve et cartes
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité