Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 477
3 novembre 2008

ARTS VISUELS : LES INDIENS D'AMERIQUE

CARTES

A la manière des cartes aux trésors qui avaient été faites au cours du projet pirates, nous avons refait des cartes.
Chaque groupe enfant dispose d'un fond de cartes de l'Amérique du Nord et de différents petits dessins ( photocopies ) sur les indiens ( personnages, tipis, animaux terrestres et marins , rose des vents, bateaux...).
Les éléments choisis sont collés , puis le tout peint à l'encre ( bleu et jaune )Le fait de limiter et de choisir les couleurs permettent de plus jolis résultats.

Les enfants déchirent, enroulent, froissent à volonté leur carte, pour leurs donner cet aspect vieilli, comme si elles avaient été découvertes dans un grenier ! Ils adorent !

P1010729

et encore ...

 P1010719  P1010728 P1010720

Publicité
Commentaires
M
Je te remercie d'avance pour l'info si tu l'as mais je devrai pouvoir trouver ce fond de carte sur le net si ta collègue ne se souvient plus ....
Répondre
S
Marie,<br /> Merci pour ton message . Le format utilisé est A3.Par contre , le fond vierge avait été trouvé par une collègue , je lui demande demain ses sources .
Répondre
M
Salut ,<br /> Je découvre ton blog alors que je suis à la recherche de docs sur les indiens pour bosser ce sujet avec des CP Ce1 (et aussi GS l'après-midi )Tes cartes sont vraiment chouettes ! mais j'ai du mal à avoir une idée du format que tu as utilisé : A3 ou A4 ?<br /> Où as-tu trouvé le fond vierge ?<br /> Merci pour ton blog , continue !!!
Répondre
A
Elles sont vraiment belles ces cartes. J'avais pu voir en vrai celles des pirates et ça rend très bien. Je crois que je ne vais pas résister à en faire qqs unes soit pour les Amériques ou alors pour l'Océanie.........affaire à suivre.Est-ce-que tu as trouvé des cartes de ce genre dans des bouquins ?<br /> Merci encore pour ton blog qui donne toujours plein de bonnes idées!!!
Répondre
M
Sympa les photos !<br /> @micalement
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité