Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 089 646
26 février 2008

PERLES DES MES FILLES ( LE RETOUR ) Allez, pour

PERLES DES MES FILLES ( LE RETOUR )

Allez, pour faire plaisir à Hélène , voici encore quelques perles de mes filles!!
Ouaih ! On va bien rigoler !!!

Des mots inventés:
    -  des sablettes ( sandalettes)
    -  une patondeuse ( une moissonneuse- batteuse )
    -  une péteuse ( une pelteuse )
    -  un parouise ( un pare-brise )
    -  une libelune ( libelulle )

Attention , nouvelle catégorie : La cuisine

  • des tomates-persils ( tomates farcies)
  • du basilou  ( basilic )
  • des tartines à flette ... ( tartiflette): celle-là est d'aujourd'hui
  • des pâtes à la poscanara ( carbonara )
  • un verre de campagne ( champagne)
  • Elle est trop chaude la purée de crocodile ( de brocolis)
  • Je peux avoir des troucons dans ma salade ( croutons)
  • En dessert, je veux du Rayourt ( yaourt)

Des situations .. génantes... mais tellement rigolotes

J'étais au restaurant avec Zoé. C'est le moment de l'apéro. Tout le monde a été servi en apéro sauf moi.
et Zoé s'écrie ( bien fort forcément):
    " Ben , maman, tu picoles pas aujourd'hui ? "

Au restaurant ( et oui encore), Papa emmène Lison ( 2 ans 1/2 à ce moment) aux toilettes. Elle revient et s'écrie, bien fort, au milieu de la salle:
    " Maman, j'ai fait un gros caca !!!" ( hilarité générale dans le resto )

C'est dure la vie !
Mes jambes , elles me font mal aux pieds !


Ah, ce qu'ils imaginent dans leur petite tête !
Pour bien comprendre l'histoire, il y a plusieurs semaines, j'ai inventé et raconté une histoire " Mlle Touchatou" ( Zoé en fait, qui ne peut  s'empêcher en ce moment de toucher à tout!!). Donc , j'invente et je raconte une histoire. Lison , à la fin , me demande de lire encore le livre de Mlle Touchatou.
Je lui ai donc répondu qu'il n'y avait pas de livre Mlle Touchatou mais que l'histoire était dans ma tête.

Et donc, 2 ou 3 semaines plus tard,  à table, je  dis que le lendemain, j'allai passer un scanner, une machine qui permettait de voir dans la tête des gens.
Alors Lison après mûre réflexion a répondu :
       " Alors , ils vont voir le livre de Mlle Touchatout dans ta tête!"

Publicité
Commentaires
A
mes jambes me font malent au pieds
Répondre
M
super rigolo les perles des filles. bisous.
Répondre
N
excellent !!<br /> j'adore les "troucons" !!!!!
Répondre
S
Un mot de ma fille, deux ans et demi à l'époque. Je rentre à la maison après une dure journée et je m'écrie : ah, qu'on est bien chez soi ! Elle regarde autour d'elle, intriguée, et demande : il est où, "soi" ?<br /> Une autre : nous regardons un livre toutes les deux, elle renverse dessus une partie de son verre d'eau, vite elle veut tourner la page. Je saisis une serviette en disant : attends, on va d'abord éponger le maximum et elle me réponds, pleine de dignité : c'est pas un "maximum", c'est un livre !<br /> Il faudra que je fasse une page de scrap avec ce genre de réflexions...<br /> Bonne soirée,<br /> Sabine
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité