Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 211
21 juillet 2010

P'tites phrases de tous les jours...

Vite , vite , mon carnet de p'tites phrases rigolotes de mes filles se remplies ! et une nouvelle série !

  • Zoé : Lison, ses yeux pleurent ! je suis sûre qu'elle a" la conjonctijite ".
  • Lison est à table et nous demande : " Vous pouvez me " déprocher" de la table ?
  • De retour de l'école ,Lison nous raconte des bêtises faites à l'école et lui on demande qui est la plus sage de sa classe Et elle répond avec un petit sourire malicieux :" Ben , en tout cas , c'est pas moi ! "
  • Grande réflexion de Lison :

Elle est en train de débarasser la table et nous dit d'un air très sérieux :
" Moi, j'aimerais bien avoir 4 mains, pour débarrasser plus vite ! .... elle réfléchit et ajoute : mais je serais moche, alors je préfère avoir que 2 mains ! "

  • Courses : " A vos mares, prêt feu go partez ! "
  • Histoires vaches :

Notre maison est entourée de pré dans lesquels se trouvent veaux, vaches... Lison nous demande :
-"  Pourquoi est-ce qu'il y a pleins de mouches dans la maisons en ce moment ?
-   Ben, parce que il y a des vaches à côté de la maison.
-   Ah bon ... les vaches elles ont peur des mouches ? "

  • On a bien rigolé, il y avait une bonne ambulance !" ( ambiance )
  • Lison ( encore ) vient me voir et me dit : " C'est vraiment moi qui fait le plus de choses dans la famille :                        - C'est moi qui louche le mieux, j'ai pleins de bobos sur les jambes, je suis la plus petite et j'ai un trou dans ma chaussette !! ( elle nous ferait pas un complexe d'infériorité !!?? ah ah )
  • Zoé avec ses jeux de mots alimentaires

carbo             pain_de_mie          croque

des pates à la         Du pain de mie sur Sarthon   un Coq Monsieur
" Barack Obama " 
(réf à St denis sur Sarthon,       ( ça c'est nouveau )
                              un village près de chez nous

  • Zoé demande à son papa pourquoi il fait toujours des blagues aux autres. il lui répond que c'est pas toujours quand même. Et elle ajoute :

                       " En tout cas , t'en fais toujours, depuis que je te connais ! "

Publicité
Commentaires
T
Coucou Axel, alors déjà sur le blog de ta vieille maîtresse de primaire ? Bonnes vacances Axel !
Répondre
A
trop marant les phrases de vaux filles :)
Répondre
L
merci pour ce bon moment! j'adore...<br /> moi aussi je devrais les noter!
Répondre
C
merci pour ce blog et toutes ces pistes ! Je vais y revenir et l'utiliser dans mon "école à la maison" !
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité