Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 820
7 juillet 2016

Arts visuels : bestiaire fantastique du Moyen Age

Quelques productions de crétaures hybrides, à la manière des bestiaires du Moyen-Age. Les élèves avaient des photocopies d'animaux diverses, en choisissaient plusieurs , coupaient certaines parties du corps et créaient une nouvelle créature !

Le coloriage s'effectuait avec des pastels ou crayons de couleur, un petit fond sobre derrière ( uniquement avec les couleurs des repro du Moyen Age )

Un autre groupe s'est chargé de faire un cadre avec des frises végétales afin de mettre en valeur les productions.

P1220765

P1220766

P1220764

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce blog super riche !<br /> <br /> Je vais proposer cette activité à mes élèves et j'aimerai savoir s'il était possible que tu m'envoie les images d'animaux que tu as utilisées ou que tu me dises où tu les a trouvées. <br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Le travail des élèves est de grande qualité et très esthétique, bravo ! Aurais-tu toujours les planches d'animaux qui ont servi pour ces productions ? Merci et bonne continuation !
Répondre
P
Bonsoir, je vais faire un rallye lecture sur les créatures fantastiques à la rentrée et j'aurai voulu avoir le bestiaire d'animaux que tu as utilisé pour lier en arts plastiques svp... Le rendu est magnifique!!! Merci d'avance our ta réponse
Répondre
K
Bonjour et merci pour ce blog qui est riche en idées (et en rendus d'élèves). <br /> <br /> Ton site est une vraie mine d'idées : un bonheur lorsqu'on en manque ^^'.<br /> <br /> - Serait-il possible que tu m'envoies (par mail) les animaux du bestiaire du Moyen-âge, que tu as utilisé ? J'adore l'idée et ce que ça rend ! J'aimerai bien proposer cette séquence à mes élèves, en période 3 ;p <br /> <br /> - Autre chose, lorsque tu leur as fait travailler le croquis, tu leur as fait faire à partir de photos ou lors d'une visite ? Et, comment as-tu abordé la différence entre dessin et croquis ?<br /> <br /> Que de questions... ^^' Comme tu l'auras compris, je suis admirative mais pas très à l'aise avec cette discipline. Mais je demande qu'à m'améliorer ^^ <br /> <br /> Merci pour ce partage ;)<br /> <br /> À bientôt de te lire,
Répondre
L
C'est super beau ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> La rentrée approche et je profite pour partager une découverte qui pourrait intéresser les enseignants de cm, c'est un livre ( papier ou pdf ) qui propose des jeux pour travailler la recherche documentaire, c'est un outil que j'ai testé. Les enfants ont adhéré au concept. Et en plus il n'est pas cher ce qui n'est pas non plus négligeable, 8€ et en pdf 5 seulement.<br /> <br /> Si vous voulez voir, je vous invite à lire cet article sur mon blog <br /> <br /> http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2016/03/03/33459729.html
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité