Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 610
20 novembre 2010

Maths CM : Calcul réfléchi en multilplication et addition : Evaluation

Deux évaluations sur le calcul réfléchi ( sur les nombres entiers ) :

indexu


Une uniquement sur les calculs multiplicatifs :
eval

- tables
- x 9, 99  ( 46 x 99 )
- x 11, 101 ... (55 x 11 )
- x en décomposant ( 56 x 23 )
- x de tête en ligne ( ex : 56 x 8 )

Une éval sur addition et multiplication :calcul_r_fl_chi_eval
-  répertoire additif
-  multiplier par 10, 1000...
- double, tiers....
-  x 20, 300 ...
-  tables
-  + 99, 101, 999...
- ajouter, soustraire dizaines , centaines entières

Publicité
Commentaires
L
ouf, super! <br /> ba oui le temps est précieux...<br /> encore merci
Répondre
T
Oui excuse-moi je l'ai bien reçu merci beaucoup ! C'est vrai je m'étais dit qu'il fallait que je t'envoie un petit message et c'est comme tout .. pris par le temps on oublie !
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> Je voulais m'assurer que tu avais bien reçu ton livre...<br /> c'est le cas????<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité