Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 610
23 octobre 2009

ART POSTAL

Tellement qu'c'est beau ce qu'une de mes élèves a fait aujourd'hui en arts visuels ( sur le mail art en lien avec les contes ) un aperçu d'un album photo à venir ......J'pouvais pas tenir plus longtemps !!!


enveloppe_zo_

... ceci étant fait , voici quelques autres productions sur le mail ( où l'art de fabriquer des enveloppes originales ).

Les 1ères productions sont inspirées de l'album " Lettres des Isles Giraffines", sur lequel nous travaillons avec les CM.

lemantgirafe

Chaque élève avait une feuille A4 et devait fabriquer et personnaliser son enveloppe. " Bah comment on fait une enveloppe ? et on peut avoir du scotch ? Ben non, tu te débrouilles sans !! "

P1020796  P1020797   P1020795

 
Après observation des résultats, on a pu voir si tous les éléments d'une enveloppe étaient présents ( adresse, timbre, tampon, cachet, expéditeur au dos...) ...forcément non.. donc à prendre en compte pour la séance suivante.

Séance suivante : Même consigne mais avec le thème du voyage sur une île ( donc pleins d'ouvertures: paysages, animaux, habitants...) et intégrer les éléments manquants. Encore une que j'adore :

Sesia186


Et dernière séance : Faire une lettre en rapport avec les contes.Intégrer davantage les collages, varier les formats de lettres..

envel2

Matériel : papiers de couleur, encre, pastels secs, gras, catalogue de voyage, magazines divers, catalogue d'éditeur jeunesse, journaux

et pour le reste : allez voir l'album photo !

Publicité
Commentaires
R
Magnifique! Ça me donne des idées
Répondre
L
J'adore! je pense le refaire pour la fete des mères! c'esy génial on travaille les types d'écrits (lettres enveloppes) la rédaction l'art les tice! et surtout ca change!
Répondre
N
whaou, c'est vraiment chouette !!!! bravo <br /> je ne connaissais pas le mail art !!!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité