Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 089 646
19 mars 2011

ARTS VISUELS : enluminures et tags

L'objectif de cette séance était de réussir à mélanger 2 époques : Moyen Age (et ses enluminures ) et l'Epoque contemporaine ( à travers les tags )

Les élèves avaient à disposition des photocopies de tags et oeuvres contemporaines sur les écritures, des repro d'enluminures ( lettres, frises végétales, motifs, lignes d'écritures ..) , du journal, de l'encre, des crayons à papier , crayons noirs et divers outils ( plumes, calames, pinceaux... ). le tout sur une demi feuille A4 blanche ou noire.

Le but était donc à partir du collage d'un morceau d'écriture moyen âgeuse, de créer une production qui alliait les 2 époques ( à travers les collages, les mots... ) Les mots écrits devaient donc traités des 2 époques.

 

Bon les résultats , ce sera plus clair !!!

P1040641

 

P1040643 P1040646

 

P1040651 P1040644

et à venir : la même chose sur du très grand format ( 2 m sur 1 m ! ) en cours..

Publicité
Commentaires
S
Il reste une petite séance de " finitions " pour les grands formats , ils ne veulent même pas sortir en récré à chaque séance et le résultat est vraiment pas mal !
Répondre
N
Très chouette idée !!!! le résultat est super !! j'ai hate de voir le grand format ...
Répondre
T
J'ai trouvé les repro d'enluminures dans des bouquins, classeurs qu'on m'a prêtés , mais on trouve sur Internet aussi pas mal. Les élèves bossent en ce moment sur le grand format, ils adorent ! Je mettrai bientôt ça sur le blog.
Répondre
C
J'adore ton idée : mélanger deux époques donne un rendu extra!<br /> <br /> Où as-tu trouvé tes reproductions d'enluminures ? Tu les as téléchargées et imprimées ?
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité