Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 089 256
11 octobre 2009

LA BOITE A CONJUGUER

Ah la conjugaison avec les CM, tout un programme ! J'ai décidé de mettre en place un petit rituel tous les matins avec " La boite à conjuguer " .

Sesia162     Sesia163   

et ici :jeu_de_la_boite

Dans une première boite, des étiquettes verbes et dans la seconde un temps de conjugaison.
But du jeu : tirer un verbe et un temps et le conjuguer sur le cahier de brouillon! Pas plus compliqué que ça...
J'ai mis dans la classe des affichages à tous les temps pour un ou deux verbes, histoire d'avoir une vague idée du temps demandé !!!

C'est ici ( chanter à tous les temps et nombreux verbes au présent ) :affiche_verbe_present

A voir maintenant si ça portera ses fruits !

Publicité
Commentaires
S
Moi je n'ai pas de chapeau pour mettre mes étiquettes mais une boite en plastique pour coton tige ! Recyclage !! Sinon mes élèves n'ont pas l'air de trop angoisser tous les matins .. au contraire ils étaient supers contents vendredi de réussir à conjuguer " se taire " au subjonctif présent !!Ouah alors qu'on l'avait pas vu, trop fort !!
Répondre
J
C'est exactement ce que faisait l'un de mes profs en 6è. Sauf qu'il mettait des petits papiers dans 2 chapeaux... De temps en temps, au lieu que ce soit toute la classe qui planche, il tirait aussi un nom au sort et l'"heureux" élu devait venir épeler devant toute la classe...<br /> Je ne sais pas si ça a porté ses fruits pour tout le monde, mais moi j'avais tellement la trouille de me planter que je t'assure que je les maîtrisais à fond, mes conjugaisons !!!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité