Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 610
14 mars 2009

SCIENCES : Projet Education à la santé

Me voilà en stage pendant 3 semaines ( maths et Tice .. d'ailleurs j'en ferai bientôt profiter tout le monde ) et je me suis dit que ce serait pas mal de mettre en ligne les différents projets mis en place pendant des stages. Forcément, on a beaucoup de temps en stage pour peaufiner les projets, chercher les ressources bibliographiques, en ligne... ! J'envoie donc quelques projets mis en place durant des stages précédents.


PROJET SUR L'EDUCATION A LA SANTE

Ce projet a été construit dans le cadre d'un projet d'école et donc d'une progression sur l'année avec différents axes de travail :

        Hygiène corporelle - dents - alimentation - hygiène alimentaire - microbes et maladies

( J'essaierai de tout envoyer si les doc ne sont pas trop lourds !! )

1- Projet sur l'hygiène domestique

lavage_mains

 

3 séances ayant pour objectifs :

- Sensibiliser l'enfant à la nécessité d'avoir une bonne hygiène corporelle.
- Présenter les zones sensibles du corps, où se développent le plus les microbes.
- Inculquer des règles d'hygiène corporelle simples à appliquer.
- Enseigner des gestes d'hygiène corporelle efficaces.

Le projet ici :Projet_sur_hygiene_domestique


2- Projet sur les microbes :

microbe

Objectifs :

- Présenter les microbes et leur lien avec les maladies.
- Sensibiliser à l'omniprésence des microbes.
- Sensibiliser l'enfant à la nécessité d'avoir une bonne hygiène au quotidien.

Le projet ici :    microbe1


 

2- Projet sur les dents

dent

5 séances ( avec les exos et schéma, tout complet ! ) avec pour objectifs

  •  connaître le nom des dents
  •  connaître le rôle des dents en faisant le rapprochement avec les dents des animaux et leur régime alimentaire
  • différencier dents de lait et dents définitives
  • connaître les règles d’hygiène des dents et la technique du brossage

Le projet ici : dent_1   

                  

dent_2

 

Publicité
Commentaires
N
Des séances intéressantes qui vont pouvoir sans aucun doute être exploitées à l'école mais aussi en famille.<br /> <br /> >NaT
Répondre
S
merci Aurélie ...euh en effet mon ordi est un vaste placard avec pas mal de bazar, et au cours de cessions de rangement et de grand nettoyage , je déniche des trésors oubliés !! J'ai commencé le rayon "stage" et je pense que j'ai encore quelques bricoles en stock!!!
Répondre
L
super! vraiment formidable!<br /> c'est sur je vais m'en servir...<br /> tu nous garde encore beaucoup de choses interessantes dans tes placards????
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité