Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 089 646
12 octobre 2009

ART ,Géométrie et jardin

J'aime bien débuter l'année en arts visuels par les thèmes géométriques.
Une visite en vacances ( ah, on ne sort jamais du boulot !!) du château et des jardins de Villandry ( jardin à la française et donc très géométrique et symétrique ) m'avait donné l'idée de partir des plans ou photos de jardins en arts visuels.

Les p'tites photos de vacances  :

P1010794   P1010803

J'ai proposé aux élèves différentes photos, plans , croquis de jardins ( trouvés sur le net ) :


800px_Potager_la_Roche_Guyon03  800px_Versailles_Plan_Jean_Delagrive  Castle_of_Gruyere__Jardin_francais


ChateauFrancaisJardin03  Jardins_2  Jardins_3

J'ai imprimé les photos puis découpé des petits morceaux ( 3 sur 5 cm environ) que les élèves devaient coller sur leur feuille ( assez petit format car le travail est minutieux donc long ! ) et poursuivre avec règle, équerre, crayon à papier...et colorier aux crayons de couleur ou noir.

Quelques résultats :

P1020787  P1020786


P1020788 P1020791

 

 

Publicité
Commentaires
T
Les photos que j'ai utilisées sont celles mises sur le blog.
Répondre
A
Superbe idée.<br /> <br /> Pourrais-tu nous mettre à disposition les photos utilisées? Un Graaaaaaaaaaaaand merci!<br /> <br /> Agathe
Répondre
F
Super idée pour les élèves,<br /> Perso, cela m'inspire pour ma futur terrasse bassin nénufar plein sud<br /> Merci<br /> Bonne continuation
Répondre
S
Un grand merci pour cette belle idée. J'avais une grande envie de travailler sur les jardins à la française et une grande panne d'inspiration. Donc encore merci de m'avoir sauver
Répondre
L
Génial aussi à faire en lien avec louis 14 et Versailles! Decidemment moi qui ait du mal avec les arts je me régale sur ton site!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité