Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 477
7 mai 2012

Art visuel : Le cubisme - nature morte -

Toujours dans le mouvement cubiste,mais dans le domaine des natures mortes, les élèves ont observé :

  • Picasso : Nature morte à la chaise cannée
  • Braque : la guitare , statue d'épouvante
  • Picasso : J'aime Eva

Ils ont observé les points communs : couleurs ocres ou foncés, collage ( papier journal, musique, corde.. ), plusieurs points de vue pour un objet,lettres, mots incomplets,  non respect de la perspective, déformation, découpage, collage, épaisseur...

Production : Les élèves devaient faire à la manière une production contenant , comme pour les tableaux, un instrument et de nombreux collages ( harmoniser les couleurs ) , signifier du sens à des lettres, jouer sur le cadre, l'épaisseur... et j'en pense; Ils avaient à leur disposition nombreux papiers ( canson, kraft, gondolés, journaux.. crayons noirs, cordes, bouts de cuirs.. ) dans les mêmes teintes.

Les résultats

P1060767    P1060761

Tu as vu, Aurélie, j'ai mis le tien

et en plus en 1er !!

P1060762   P1060764

P1060763    P1060766

 

Publicité
Commentaires
T
Merci énormément pour ce message et les compliments adressés ! Bonne reprise dans ce travail ! Et pour la petite info je travaille dans une petite commune de l'Orne ( la Ferrière Bochard )
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je reprends le travail après 4 ans d'arrêt et navigue sur le net avec plaisir à la recherche de ressources et de réflexion... et vraiment ton blog est magique et ton travail de très grande qualité! Merci pour nous et merci pour les élèves!<br /> <br /> <br /> <br /> delphine<br /> <br /> <br /> <br /> PS : où enseigne-tu ?
Répondre
J
Beau travail! J'aime beaucoup les couleurs aussi! Très beaux montages!
Répondre
D
Très belles productions; j'aime beaucoup!!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité