Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 783
17 septembre 2011

Help ! Dyslexie ! recherche outils

Cette année, j'ai 3 élèves dyslexiques dans ma classe de Cm2, à des niveaux différents, sans AVS , ni maître E.. normal quoi !!!!

Je suis en train de construire pas mal d'outils pour les aider et je suis à la recherche d'un tableau sur la phonologie associant pour chaque phonème, des exemples écrits et dessinés. Alors, j'ai commencé à le fabriquer mais j'avoue que je vais y passer des heures.

Je fais donc un appel à tous ceux qui auraient des outils ou références de sites pour les dyslexiques.

  • tableau sur les sons
  • exercices en ligne ou papier sur les confusions de sons ( j'utilise le codage couleur également )
  • travail sur la compréhension de textes...
  • outils divers ( j'ai adapté leut texte, construit des réglettes )

Voilà, voilà, je tatonne beaucoup actuellement, je découvre , je teste mais cela me prend beaucoup de temps !

Merci à ceux qui m'enverront des choses !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le papa d'une petite fille en CE1 et qui a un probleme d'apprentissage de lecture. L'ortophoniste nous a signaler un edyslexie et je suis a la recherche de tableau de son pour pouvoir l'aider a visualiser les sons.<br /> <br /> Ou pourrais je trouver toutes les documentations qui ont ete proposees au dessus?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
S
Raconte nous ce que tu as tenté, au fur et à mesure et si tu as le temps. Ce qui a fonctionné, ce qui a moins fonctionné. On peut tous en avoir besoin ^^
Répondre
T
Un grand merci pour toutes ces aides ! Petit à petit, je prends quelques habitudes, les choses se mettent en place. En tout cas, j'apprécie beaucoup toutes ces aides qui m'ont beaucoup apportées !
Répondre
A
Bonjour,<br /> pour les dyslexiques, beaucoup d'outils existent:<br /> utiliser les gestes borel-maisonny, pour les sons confondus (utilisés même par de jeunes adultes dyslexiques), écrire avec la police "comic sans ms", doubler les interlignes, écrire sur du papier plûtot crême, changer de couleur à chaque ligne pour la copie au tableau, dire les consignes à l'oral, faire un tour sur le site de Paul Cortes, maître de RASED. Pour plus d'informations, tu peux me contacter par mail. Je suis enseignante en Cp depuis de nombreuses années et je suis mère et épouse de dyslexiques. Voilà. Bon courage mais bonnes vacances.Agnès
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Moi je n'ai pas besoin de tableaux de sons simplifiés. Mais je peux envoyer des documents sur les exos en combinatoire et sur les sons étudiés. <br /> Il faudrait un mail
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité