Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 085 039
21 juillet 2010

PROGRAMMATION CM1-CM2

Voici quelques programmations pour l'an prochain :

  • Géométrie ( CE2-CM1-CM2 ) :programmation_maths_g_om_trie
  • Histoire / Géographie / Sciencesprog_his_geo_scien                                                                                ( On fonctionne sur une programmation sur 3 ans ):

           La programmation 2011 - 2012 :programmation_histoire_g_o_sciences

                   CM2 progression_CM2_2010

Les rituels     ICI :  RITUELS
( et oui comme au cycle II mais qui, je trouve, sont nécessaires pour bien encrer certaines notions ! ) :
Chaque matin, on se réserve une petite demi -heure avec les élèves pour certains rituels :
- appel, cantine, date ( français et anglais )
- météo : relevé température et compléter des tableaux et graphiques ( d'ailleurs si quelqu'un a un beau graphique tout prêt à compléter ! Ca m'intéresse )
- anglais : date, météo, saisons...( je m'y mets petit à petit ! )
- lecture par la maîtresse !
- français :

  • écriture de mots / de phrases ( avec la boite à mots )
  • conjugaison : jeu de la boite à conjuguer et piste de conjugaison ( nouveau ! )
  • phrases à écrire en changeant les accords ( au pluriel / au féminin )
  • souligner groupes dans la phrase
  • repérer les mots par leur nature

Et pour certains jours : lecture préparée par les élèves / le "quoi de neuf " ...



Publicité
Commentaires
T
Merci Lucioole !
Répondre
L
merci pour ces précieuses programmations!
Répondre
T
Le document est sous open office, peut être ne l'as tu pas ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas ouvrir la progression de géométrie cm1 cm2 . Faut-il dézipper quelque chose?<br /> <br /> Merci par avance pour ta réponse
Répondre
T
Merci pour ton com, marie. le mail art est la fabrication de'enveloppes originales mais aussi timbres.. je te renvoie à une page du blog:<br /> http://titicole.canalblog.com/archives/arts_visuels/p10-0.html<br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité