Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 477
19 mai 2010

CONJUGAISON : Passé simple

Comment essayer de rendre le passé simple attrayant ?
Je suis partie du texte de Yak Rivais dans les " Contes du Miroir ", la petite poule rousse où tous les passés simples sont faux !

Redimensionnement_de_conte_miroir

Quelques extraits : La petite poule rousse sorta de chez elle, metta la clé dans sa poche. Mais la clé tombit par terre et elle ne s'en aperceva pas !
Bien sûr, une petite lecture aux élèves sans rien dire va s'imposer ... ( et là ...pas de réaction, j'imagine... ? )

L'activité sera forcément de récrire le texte avec les bonnes conjugaisons ( avec aide du Bescherelle pour les élèves en difficulté ou les CM1 les plus faibles ).

La fiche ici : passe_simple

Publicité
Commentaires
P
ah ah !! Je viens de finir le passé simple avec ma puce, et elle aime beaucoup jouer à faire n'importe quoi avec (du genre de ce texte) depuis toute petite ! je sens que le jeu va l'amuser, je vais m'en inspirer ! merci pour l'idée =^.^=
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité