Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 783
17 juin 2009

Phrases rigolotes de mes filles : the retour

Bon, j'espère que ça va marcher, 2 fois que je tape tout le message et que mon ordi plante avant que je n'envoie le message !!! RRRhhhh !!!
Voici donc les dernières " perles "des filles, notées depuis le début de l'année environ.

Lison :

- J'ouvre pas la bouche parce que j'ai de la lessive dedans ! ( de la salive )
- Faut vraiment que je me mouche parce que mon nez , il coule à verse ( j'adore celle-là !)
- Au cours d'une ballade où nous passions devant une carrière :  Elle est où la cafetière ?
- Ce midi, on a mangé des échalopes ! ( escalope ? échalottes ? )
- Au jardin : Les mauvaises herbes, je les mets dans la Rebrouette ?
- Dans la salle de bain : Mman, tu peux me donner L'épine à ongle ? ( pince à épiler )
- Vous comprendez vraiment rien !!

Les grandes explications :
Moi, je sais comment on a fait le ciel ! C'est le papa de Laura , ma copine, qui l'a fait ! Il a découpé des petits papiers, il en colorié en blanc ( pour les nuages) et d'autres en bleu. Et puis, il est monté sur une grande échelle ( mais une très très grande ) et il a collé les bouts de papier en l'air. Et voilà, il a fait le ciel !

Grand questionnement
( Lison est née en novembre .. elle attend donc son anniversaire qui ne vient pas ! )
En mai : " Pourquoi mes copains et mes copines ont déjà eu leur anniversaire et qu'ils ont déjà 5 ans ? Moi , j'ai toujours 4 ans et faut que j'attende d'être en grande section en Novembre !
Est-ce que c'est parce que je ne mange pas beaucoup ?

Histoire de ... Q
" Hein maman, le Q en lettres c'est pas un gros mot ? Mais le Q en gros mot, c'est un gros mot !! ( ou comment dire un gros mot sans le dire !!! )



Zoé

- Je voudrais faire du paintanglace ( du patin à glace )
- Alors, en planète, il y a Vénus, Mars et Plancton

Jeu de mot :

  • ( Pour info, on habite près d'un village se nommant " St Denis sur Sarthon "  )

A table , après les " pâtes à la Barack Obama " , Zoé veut du " Pain de mie sur Sarthon "

  • Zoé jouait à la maîtresse sur son tableau et elle a écrit :

" Monsieur, madame,
Votre fils est allé seul sur la route chercher un ballon sans demandation.

                                La maîtresse"

  • Au bord de la mer, à un copain qu'on surnomme " lapin " :

" Pourquoi tu te baignes pas ? C'est parce que les lapins n'aiment pas l'eau ?



 

Publicité
Commentaires
S
encore un petit mot marrant de Ninon : hier soir je lui lisais un livre sur les instrummets de musique. A la page des instruments à vent, je lui demande comment s'appelle l'instrument dessiné dans lequel on souffle (c'etait une flûte) et elle me répond : une "sifflette"!
Répondre
S
Vraiment marrant ! je crois que je vais bientôt faire un message juste avec les phrases qui ont été mises dans les commentaires !
Répondre
S
3 nouvelles petites phrases!<br /> Louis 8ans, dans la salle de bain : maman regarde comment je me "dégargouille" le visage!!!<br /> <br /> et Nathan 6ans pendant une discusssion familiale sur le fait que petit il buvait le lait au sein de maman :"c'était dulait de vache maman?"!!<br /> <br /> Ninon, 3 ans, me demande de lui lire une histoire :"maman lis-moi le Japonais" (comprendre le "Chat Botté"!)
Répondre
S
Ninon, à peine 3ans mais déjà très coquette me demande :"maman tu peux me mettre du coquillage sur les ongles?"! (ou du maquillage, du vernis à ongle!)
Répondre
S
trop marrantes les p'tites Millet!!!<br /> Chez les Réno pas mal non plus des fois : l'autre jour, Ninon (2ans1/2) demande à son papa : "papa t'as déjà fait un bisou à une fille?", "oui", et elle insiste :" papa t'as déjà fait un bisou sur la bouche à une fille??", alors Louis son grand frère de 8 ans qui écoutait la conversation lui répond :"comment tu crois que t'es arrivé là toi!"
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité