Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 313
13 mai 2009

POESIE : A partir d'un mot, exprimer des sentiments ( CP-CE1)

Suite à la séance sur l'expansion du groupe nominal , type:

                L'enfant qui joue,
                L'enfant qui pleure,
                L'enfant qui ...


Les élèves ont adoré et on a decidé de poursuivre mais en parlant de sentiments précis :

  la peur      la joie      la tristesse


Je leur ai lu :

        les couleurs de mon enfance
( superbe livre, très riche en émotion !)

Le poète associe à chaque page une couleur et des souvenirs d'enfance; chaque couleur représentant un sentiment ... bon faut mieux le lire, je sais pas si vous avez tout compris !!!!)

couleur_de_mon_enfance

La fiche de prep :  sentiment

Publicité
Commentaires
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité