Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 783
21 mars 2009

Réseau d' albums en sciences

Voici une bibliographie que j'avais concocté en " surfant sur le net ", dans le but de créer une liste d'albums que l'on peut utiliser en sciences et technologie . C'est pour moi, une bonne entrée pour aborder un sujet et amener les élèves à se poser des questions.
J'ai essayé de balayer à peu près tous les domaines (environnement,  vie animale , végétale et technologie ) . On trouve des albums sur  l'environnement ( eau, déchets, pollution, espèces menacées ), la vie animale ( les dents, la reproduction, l'alimentation, les 5 sens, comportement des animaux l'hiver  .. ) les végétaux ( reproduction.. ),la technologie ( le vent, les objets et matériaux, air ...) et j'en passe
Bon la présentation laisse à désirer mais bon ...

C'est ici : Utiliser_les_albums_en_science1

Publicité
Commentaires
L
génial!!!<br /> justement ce que je comptais faire... un grand MERCI
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton travail formidable et le partage. Ta liste est une mine et pour moi, un énorme gain de temps.<br /> Mais, dis-moi, tu dois passer tes week-ends à travailler toi, non ? Moi, avec un mari, deux enfants, un grand-père solitaire à visiter chaque week-end et 33 petits ce1, je n'y arrive pas. J'aimerais tout faire le mieux possible, mais je court après le temps...<br /> Alors encore merci pour le partage<br /> Amitiés<br /> Marie
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité