Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 482
19 octobre 2008

perles de mes filles : nouvelles nouveautés !

Encore un nouveau stock de phrases rigolotes ... c'est la plus petite, Lison 4 ans bientôt, qui prend le relais.

Grandes réflexions

Pour se marier , il faut une fille et un garçon mais un garçon qui est beau .
Alors les gendarmes eux, ils peuvent pas se marier car ils sont pas beaux ! " ( Lison )

On passe devant un champ de blé moissonné.
Zoé : " Pour couper le blé , c'est quand même plus pratique d'avoir une moissonneuse  que des ciseaux ! "
( En effet, n'importe quel agriculteur vous le dira ! )

Grands questionnements

" Maman, quand j'étais un bébé, j'étais une fille ou un garçon ? "
(Bon, il va falloir qu'on réexplique des choses !)

" Est-ce que les sorcières ont des seins ? " ( Oui ma fille , mais ils tombent ! )

" Maman, je me sens mal dans mes fesses ! C'est peut être ma culotte ? "
( Mis à toutes les sauces les " j'me sens mal " ) et aussi

" Maman j'me sens mal dans mon corps, je suis peut-être malade ? )

Mémoires d'école

Et à la maison, les filles jouent à la maîtressse:
Lison déchire le travail de Zoé et lui dit :
" Je déchire ton travail car il était vraiment trsè très très très VU ! " ( En effet, à l'école , si le travail n'est pas très bon, la maîtresse marque " Vu " )

De jolies conjugaisons
..

-  Il a pleuvi aujourd'hui , euh non, il a pleuvé ( plu )
-  je suis mourie ( morte )
-  j'ai faillu ( failli )
-  elle a peindé  ( peint ) ou elle a peindu
-  elle a couri  ( couru )
-  je ne crabouillie pas ( crabouille )

Ma robe elle est marronte et noirte.( classique )

De jolis mots inventés..

- Maman, tu me fais des tresses, mais pas des tresses africaines , des tresses françaises !
- une bolinette ( mobylette )
- Zoé elle pleure, elle fait un "pleurnitage" ( une comédie )
-  du celdri ( cèleri )
-  La reine est dans son féroce" ( carosse )
-  Papa avec les mirabelles, il a fait de " l'eau d'huile " ( eau de vie )

Progression ...
Papa , il est monté sur l'escargot !
Ah non, sur l'escarbeau !
Ah non , sur l'escabeau  ! ( enfin on y est arrivé )


Publicité
Commentaires
S
Ninon m'a bien fait rire l'autre jour, et j'ai tout de suite pensé aux petites phrases de ses cousines (ou plutôt grandes tantes!!!) : elle avait mal aux fesses, et contrairement à Lison qui se sent mal dans ses fesses, Ninon m'a dit :" mes fesses elles ont mal au ventre"!!!LOL
Répondre
A
Trop trop trop mignon !
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité