Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 211
21 septembre 2008

Vocabulaire : Carte-mots

Chouette, une nouvelle catégorie et un nouvel outil pour les CP et les CE1 !
Suite à un groupe de travail entre enseignants auquel j'ai participé l'an dernier et que nous allons poursuivre cette année, sur le thème du vocabulaire, j'ai décidé de mettre en place dans ma classe ( merci à Sandrine pour sa bonne idée ) une " boite à mots ".
Ces cartes -mots ( dessin + mot écrit dans les 3 écritures ) sont destinées à :
-  faire acquérir du vocabulaire aux élèves
-  être utilisées pour écrire un mot dans les productions d'écrits
-  être utilisées pour d'autres activités ( Ex : faire des catégories, utiliser les mots pour ranger dans l'ordre alphabétique ; les trier par genre .. )

Les cartes seront classées par thème , suivant les projets de classe ( ex : les fournitures scolaires , les animaux, les prénoms, les créatures fantastiques, la découverte du monde ...)

Un petit aperçu :

Quelques cartes sur le matériel scolaire :

carte_mots

Et :

Et d'autres viendront au fil des projets.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de terminer une série de cartes sur le thème de Noël et sur les sorcières. Si cela peut rendre service je suis prête à les envoyer.<br /> <br /> En tout cas merci pour le partage.
Répondre
N
c'est bien !!!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité