Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 087 783
31 août 2008

PROJET 5 CONTINENTS : Jeux de l'oie

Cette année, je vais faire avec mes CP-CE1 un projet sur les 5 continents.

Au programme:
- découverte des continents ( géographie, habitat, mode de vie..) à travers des lectures et des jeux de société
- projets d'écritures ( CE1) basés sur les continents, des types d'écrits divers : album, documentaires, schémas, BD  et en lien avec des objectifs grammaticaux
- découverte des animaux
- mise en réseaux d'albums
- vocabulaire :acquisition d'un capital de mots à travers les lectures et des  jeux ( dominos, jeu de l'oie ) surtout pour les CP
- musique, chants
- arts visuels : art aborigène, indiens d'Amérique et art africain ( Egypte)...

Pour commencer , des jeux de l'oie pour acquérir le vocabulaire ( lecture et écriture )

                                                                                    Asie : Chine

jeu_de_l_oie_chine

Amérique :                                                              Océanie   

   ( Les indiens )        ( Les cow-boys)              ( Australie )

jdoindien        jdo_cow_boy         jdo_oceanie 

   

         Pays froids            Afrique

                                      ( Afrique noire)   

 jdo_pays_froifs       jdo_afrique

    

et Egypte:    jeu_de_l_oie_egypte


 

Publicité
Commentaires
S
Merci Pompi pour le message C'est vrai, je pense que ce système de jeu de l'oie est bien adapté pour les élèves de CLIS ...." on fait pas du travail, on joue ! "
Répondre
P
Super ! Je fais un projet peuples du monde avec mes élèves de CLIS, tes jeux de l'oie vont m'être très utiles !! Merci beaucoup !
Répondre
P
Hello ! c'est super ! Moi qui commence Popotka je suis ravie je vais faire mes emplettes sur ton blog ! Du coup je rajoute un lien sur mon blog de suite afin d'y revenir très souvent un grand merci !Je souhaiterais télécharger les jeux de l'oie mais ce n'est pas possible pour tous notamment celui sur les Indiens. Pourrais - tu mettre un nouveau lien ? A bientôt !
Répondre
S
Salut Aurélie,<br /> Du pain béni, oh la la ! ..et arrivent les dominos !<br /> Bonne rentrée et à bientôt
Répondre
A
C'est vraiment du pain béni pour moi tes jeux de l'oie car comme tu le sais je fais aussi mon projet d'année autour des 5 continents en commençant par la Chine ( JO oblige !!)<br /> Merci et on se tient au courant de l'avancée de nos projets.<br /> Bon courage et bonne rentrée
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité