Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 088 354
13 juin 2008

Le récit policier : Sherlock Heml'Os

Alors voilà, mes élèves se sont passionnés cette année pour les aventures du détective Sherlock Heml'Os. Au départ, une simple lecture d'une intrigue et à l'arrivée , un livre acheté par tous les élèves et un projet de lecture suivie à la maison avec fiches de lectures !

51rBkVZ9a7L

 

Les élèves ont donc eu chaque jour une fiche à remplir après lecture d'une énigme ( avec l'interdiction de regarder la solution !!!). Les fiches sont assez simples, ludiques : des devinettes, textes à trous, dessins des lieux, des coupables, des questions à choix multiples ( et interdiction de répondre aux questions par des phrases !) 

Les fiches ( format PDF ) ici : sherlock_fiches_1___4_PDF    et   sherlock_fiches_5___7_PDF


Pour commencer, les 4 ères fiches :

La couverture et l'auteur (1)       La 4ème de couverture (2 )
 
scherlock_1 scherlock_2  

            
        L'introduction
(3)                    La fabrique de gâteaux (4)

scherlock_3 scherlock_4 
   

Fiche 5 : le cow-boy menteur :    Fiche 6 :  Une récompense

                                                                               bien méritée

sherlock_le_cow_boy_menteur    sherlock_une_r_compense

Fiche 7 : Ouahtson mène l'enquête

ouatson_mene_enquete

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup titicole!
Répondre
T
Merci pour le message. En effet, il faut que je corrige ça : en général je mets la photo du document et le document à ouvrir à côté. je m'occupe de ça !
Répondre
M
Bonjour Titicole !<br /> <br /> Merci de mettre ces fiches à disposition ! Par contre lorsque je clique sur l'image, je n'ai que le format image et non pas en pdf. Est-ce qu'il faut cliquer ailleurs ? Merci beaucoup!!
Répondre
N
merci beaucoup :)
Répondre
T
Oui j'en ai d'autres en stock dont le cow boy menteur ! et 2 ou 3 autres, je les ajoute sur le blog.
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité