Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
titicole
Newsletter
Archives
titicole
Visiteurs
Depuis la création 3 085 039
14 février 2008

Quelques perles de mes filles

Quelques perles notées au fil des conversations de mes filles ( 3 et 4 ans)


Quelques définitions:
" Le jaune dans l'oeuf , c'est un poussin qui a fondu!"
" La drôle de p'tite bête qui saute" ( un ballon sauteur) et pour sa soeur " Le ballon chou-fleur"

Quelques mots inventés
-  la cormichon du cochon ( queue en tire-bouchon)
-  un chipignon dans les cheveux ( chignon)
-  un hélipocampe ( hippocampe)
-  un tournevent ( éolienne)
-  l'indiculaire ( index)
-  des bulles de pleur ( les larmes)
-  une côte de beurre ( côte de boeuf)
-  un peignoir de chambre

Quelques questions existentielles
-  Est-ce que les dinosaures ils vomissaient ? ( C'est vrai, je me pose souvent la question! )
-  C'est quoi l'eau ?
-  Ca sert à quoi les montagnes? ( Bonne question, euh.. file dans ta chambre)
-  Pourquoi le caca ça sent mauvais ?
-  C'était qui ma maman quand moi j'étais un bébé et que maman était un enfant ?
-  Papa, pourquoi t'enlèves pas tes poils ?
-  Pourquoi t'as des seins maman ?
-  Pourquoi les vieux ils n'avancent à rien en voiture ? ( celle-là j'aime beaucoup )

Des situations rigolotes
Je parlais à ma fille en anglais pour l'embêter et elle me répond:
" Tu peux parler en majuscule, je comprends rien!"

Ma plus grande s'apprétait à aller se baigner dans la petite piscine et demande:
"Est-ce que je peux me mets mon maillot de bain ?
On lui répond que non et nous dit:
" Alors , on se met en zizi ?

Lili court dans la maison et on lui demande de ne pas courir.
Elle répond: " mais c'est pas moi, c'est mes pieds qui me font courir!"

Zoé dit : Dans Léa, on entend un A
On lui demande alors : et dans "pipi" tu entends quoi ?
- Dans pipi,on entend...des petites gouttes!

Des grandes réflexions
" Quand je serai grande, moi , je serai une dame et j'aurai des seins et des grands pieds!"
" A  la question: Es-tu une dame ? Elle répond : Non, moi je suis une princesse"
" Ils sont morts ... pour toute la vie!"
" A la question : Pourquoi tu es une fille, elle répond : ben je suis une fille parce que j'ai des colliers!"
" Mon rhume , il est enrhumé"
"Mes jambes elles me font mal aux pieds!"

 

Quelques

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! <br /> Je fais mon petit tour ... j'adore les phrases des zenfants , c'est souriant .<br /> Je t'en donne une de ma fille Fanny qui a 6 ans :<br /> " Le "T" de "prout" n'est pas muet " . Il fallait que cela soit dit . <br /> Bisous , à plus tard !<br /> Adeline
Répondre
S
Bon , j'en ai encore pas mal en stock ! Pour vous faire faire plaisir, j'en mettrai bientôt d'autres !
Répondre
H
c'est super marrant!! <br /> j'espere qu'il y en aura d'autres!!
Répondre
N
excellent !!!!
Répondre
Publicité
titicole
Derniers commentaires
Publicité